En effet, l’objectif poursuivi est d’opérer un rééquilibrage du territoire en offrant à l’usager un accueil unique, simplifié et individualisé pour un service public optimisé où seraient regroupées les thématiques liées à la fiscalité, à l’emploi, à la couverture sociale en facilitant les démarches des administrés auprès des différents services.
Cette réalisation, implantée au cœur de la campagne du Gosier, à Pliane, consisterait à mettre à la disposition des administrés, un équipement de services au public incluant des services municipaux, communautaires, de l’Etat, des espaces de coworking et des locaux associatifs.
Dans cette optique, la commune de GOSIER propriétaire des parcelles cadastrées BP 01, BP 349 et BP 550, souscrit à la proposition de la CARL, et consent à mettre à disposition gratuitement lesdites parcelles à la Communauté d’Agglomération, jusqu’à réception des travaux. Par ailleurs, la Ville apportera sa contribution financière au projet, à hauteur des indemnités non perçues par les membres de l’équipe municipale, au titre de la présente mandature.
Dès lors, il convient de procéder à la signature d’une convention entre les parties concernées, à savoir la communauté d’agglomération La Riviéra du Levant et la Commune de GOSIER.
Vous trouverez ci-dessous dans les documents joints, la délibération correspondante.