Suite à la demande motivée du maire du Gosier au Préfet de Guadeloupe de reconnaître l’état de catastrophe naturelle sur le territoire communal pour les mouvements de terrains causée par les pluies diluviennes qui se sont abattues les 29 et 30 avril 2022, la Préfecture a fait connaître la décision ce jeudi 5 janvier 2023 par courrier.

La Ville du Gosier a été reconnue en état de catastrophe naturelle au titre des mouvements de terrains survenus du 29 avril au 1er mai 2022, par l’arrêté n° IOME2235873A du 19 décembre 2022 publié au Journal Officiel du 30 décembre 2022. En effet, l’arrêté du 30 mai 2022, indiquait l’état de catastrophe naturelle pour les inondations et les coulées de boue, mais pas pour les mouvements de terrain.
Un soulagement pour les habitants sinistrés qui ont payé un lourd tribut à cause des mouvements de terrain.
Les habitants de la commune impactés doivent se rapprocher de leur assurance munis de l’arrêté afin de procéder à de nouvelles démarches administratives.

Veuillez trouver l’arrêté ci-dessous dans les documents joints.