Poste à pourvoir au 1er septembre 2016
Candidature à transmettre au plus tard le 15 juillet 2016
Grade | Catégorie B ou C - Adjoint administratif de 2e classe / Rédacteur |
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Statut | Titulaire/Contractuel |
Heures hebdomadaires | 35.00/35.00 |
Supérieur Hiérarchique direct | Directeur des Affaires Financières – Directeur Général Adjoint |
Missions |
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Piloter les pôles Exécution budgétaire, Trésorerie et Emprunts. Élaborer les budgets annexes (Office de tourisme et Palais des sports) Participer à la procédure budgétaire. |
- Superviser le pôle Exécution Budgétaire ;
- Élaborer les budgets annexes (Office de tourisme et Palais des sports) ;
- Assurer les relations avec les services, les prestataires ;
- Animer les opérations comptables complexes et les écritures de clôture (écritures de fin d’exercice, cessions, affectation de résultats, amortissements, emprunts, etc..) ;
- Participer à la procédure budgétaire ;
- Optimiser la gestion des emprunts et de la trésorerie ;
- Aider à la mise en place d’outils visant à améliorer la qualité comptable de la collectivité ;
- Assister les directions dans l’exécution des budgets
- Toute autre activité utile entrant dans le cadre du fonctionnement du service et conforme à votre cadre d’emploi
- Gérer le dispositif comptable de la collectivité
- Concevoir et gérer des tableaux de bord des activités financières ;
- Analyser les comptes et les documents financiers des satellites ;
- Gérer l’ensemble des opérations comptables complexes
- Piloter des projets transversaux
- Contrôler l’application de la réglementation budgétaire et comptable
- Veiller à l’application optimale de la réglementation budgétaire et comptable en recettes et en dépenses
- Contôler la gestion et l’engagement des dépenses
- Contrôler l’exécution comptable des marchés publics
- Analyser et ajuster les processus et procédures
- Moderniser et simplifier les procédures comptables
- Optimiser la qualité et les délais des processus comptables
- Elaborer des documents comptables
- Elaborer des documents comptables prévisionnels des budgets annexes
- Aider à l’organisation des procédures de contrôle dans la collectivité
- Assurer la gestion de la dette et de la trésorerie
- Piloter les écritures comptables liées à l’emprunt et à la trésorerie
- Optimiser la gestion de la dette et de la trésorerie
- Maîtriser les logiciels bureautiques et les logiciels « métier »
- Savoir gérer les priorités, identifier les urgences et y faire face.
- Disposer de capacités rédactionnelles, relationnelles et organisationnelles
- Faire preuve de rigueur, discrétion, respect de la confidentialité, méthode, disponibilité et autonomie
Rigueur, méthode, disponibilité, sens de l’initiative et de l’anticipation, loyauté et discrétion. |
Pour avoir plus de renseignements, utilisez le formulaire de contact de la Direction des Ressources Humaines ou appelez au 0590 93 99 38 :