Consultez et / ou téléchargez ci-après le courrier du Maire et Président de la CARL à un certain nombre d’acteurs au sujet de la grève actuellement en cours au SIAEAG.

« Je souhaite, une fois encore, alerter chacun d’entre vous sur l’extrême gravité de la situation que traverse actuellement la Guadeloupe, et particulièrement les communes membres de la CARL, du fait des difficultés d’accès de la population à cet élément vital, ce bien commun qu’est l’eau potable.

Ces difficultés sont, nous le savons, pour partie structurelles. Mais elles sont depuis quelques jours accrues par le mouvement de grève observé par certains salariés du service public de l’eau, d’une part, et par les sabotages intervenus en plusieurs points du réseau, d’autre part.

Les mères et pères de famille, parents d’élèves, sont exaspérés de voir la santé, la scolarité et donc l’avenir de leurs enfants, pris en otage par l’inconscience et l’inconséquence de revendications syndicales catégorielles qui foulent aux pieds l’intérêt général.

Celles et ceux qui font le pari d’investir dans ce pays s’épuisent à voir leurs sacrifices quotidiens trébucher sur les diktats égoïstes de quelques-uns.

Et la population est lasse de ces interminables réunions d’élus où des engagements tardent à être pris, lorsqu’ils le sont, pour n’être au final jamais tenus. (…) »

Lire la suite en cliquant ci-dessous.