La dégradation marquée de la situation sanitaire sur les dernières semaines et l’impact profond et déstabilisateur sur les capacités hospitalières du territoire ont amené le préfet de la région Guadeloupe à renforcer fortement le confinement en vigueur en Guadeloupe depuis le début du mois d’août.

À compter du vendredi 20 août jusqu’au mercredi 1er septembre inclus, renforcement du confinement en Guadeloupe par les mesures supplémentaires suivantes :

• Les plages, rivières et cours d’eau ne seront accessibles que le matin, de 5 heures à 11 heures. La fréquentation des plages devra toujours être réalisée de manière dynamique, pour la baignade, la promenade et les activités sportives individuelles. Les rassemblements restent interdits en ces lieux, de même que les pique-niques et la consommation d’alcool. Les maires pourront décider, pour les plages les plus fréquentées, leur fermeture complète.
  • La jauge de fréquentation maximale des cérémonies funéraires est abaissée à 25 personnes.
Le préfet appelle chacun à rester chez soi et à restreindre au maximum ses relations sociales, ses rassemblements amicaux et familiaux durant les trois semaines à venir.