Le maire du Gosier, président de la CARL, Cédric Cornet s’était engagé devant la population les dimanche 31 janvier et lundi 1er février 2021 sur la plage de la Datcha du bourg, à utiliser les voies et moyens légaux pour éclaircir la difficile situation de cette plage constituée de propriétaires privés et faisant partie du domaine public appartenant à l’Etat.

Le 2 février, accompagné de responsables administratifs municipaux, le chef d’édilité a rencontré le Sous-Préfet pour une séance de travail sur cet épineux dossier. Aujourd’hui, il est demandé à l’Etat de procéder à une intervention urgente dans le but de délimiter le domaine public par une opération de bornage.

Le maire tient à ce que la population du Gosier et les usagers de la plage de la Datcha soient informés de l’état d’avancement de cette affaire en rendant public le courrier transmis au Sous-Préfet ce 4 février 2021.

Une rencontre avec les restaurateurs concernés installés sur la plage de la Datcha est prévue en début de semaine du 8 février.

Vous trouverez ci-dessous dans les documents joints le courrier adressé au Sous-Préfet.