Le samedi 15 avril 2023 restera une journée mémorable pour Edmond Célestin Sainsily. Aujourd’hui centenaire et retraité de l’Office des Forêts, il a servi la France en combattant lors de la seconde guerre mondiale.

Pour son 100ème anniversaire, le Conseil Départemental de Guadeloupe a organisé une cérémonie solennelle en son honneur à la Résidence Départementale. Une cérémonie qui a débuté en chanson par une performance émouvante de sa petite fille suivie d’une vidéo retraçant sa vie diffusée en présence de ses enfants. Plusieurs personnalités, telles que le maire du Gosier et président de la CARL, Cédric Cornet, ont honoré Edmond pour sa contribution à la défense de la nation et à toutes ses actions au profit des jeunes générations au niveau local. Le maire du gosier a profité de cette occasion pour annoncer son intention de baptiser le pôle administratif de Périnet au nom d’Edmond Sainsily. Les marques de reconnaissance envers ceux qui ont eu un fort impact pour la commune font partie des priorités du maire.

Consulter également

Nos 4 délégués pour la gestion

Quotidien La UNE "Au service de la population" - n° 192 du 2 septembre 2021

Terrain de basket Érik Négrit