Après une première édition couronnée de succès à Sainte-Anne en décembre 2022, la 2ème édition du Village des créateurs de la Riviera s’est tenu le vendredi 17 mars au parc paysager du Calvaire au Gosier.

Des talents de l’artisanat d’art, des savoir-faire de l’agro-transformation et autre ont pu être exposés aux yeux de tous. Une opération organisée par la Riviera du Levant en partenariat avec la Ville du Gosier, l’Adie et le Syndicat Mixte des Transports pour la mise en place de navettes pour les touristes qui ont pu découvrir nos produits du terroir. La délégation officielle menée par Cédric Cornet, Maire du Gosier et Président de la CARL a effectué une tournée des stands. Ils étaient environ une trentaine d’exposants. Il était accompagné pour l’occasion d’Olivia Ramoutar, vice-présidente de la Commission Développement Touristique de la CARL, Patrick Vial-Colet, président de la CCI des Îles de Guadeloupe, Jean-Yves Ramassamy, 1er vice-président de la Chambre des Métiers et de l’Artisanat, et de Luna Sainte-Luce, ambassadrice du Gosier. Tout au long du village, performances artistiques, jeux gonflables pour les enfants, foire culinaire et jeux d’animations ont rythmé la journée offrant de nombreux divertissements aux visiteurs. Le village qui s’est enrichi des maraîchers du vendredi, s’est terminé en beauté par une prestation de danse offerte par l’AJSF et un défilé de mode pour le bonheur du public.