De passage en Guadeloupe, le joueur guadeloupéen de NBA Rudy Gobert, a gratifié de sa présence, une séance de présentation du projet du gymnase éponyme. Il s’agit d’un projet inscrit au programme des projets municipaux.
Le gymnase Rudy Gobert permettra la pratique de plusieurs disciplines, telles que le basket, la handball, le futsal, la gymnastique, le twirling, le tennis de table et certains sports de combat.

Le maire du Gosier, Cédric CORNET, a donc saisi la balle au bond en profitant de la présence de l’international pour faire une présentation du projet à la presse et aux invités.
Cet événement inédit et surtout inattendu pour les jeunes du quartier qui n’en croyaient pas leurs yeux, s’est déroulé le mercredi 18 mai 2022 en matinée sur l’espace sportif concerné par ce projet, le terrain de basket du plateau Saint-Germain, plus communément appelé "dèyè légliz".
À cette occasion, le club Gran Gouzié Basket qui s’entraîne régulièrement sur ce terrain était invité et les plus jeunes ont pu rencontrer le grand par la taille et par le talent, Rudy GOBERT.
Le cabinet de maîtrise d’ouvrage et les architectes ont présenté les contours architecturaux du projet en présence du basketteur.

Cet équipement d’envergure régionale contribuera au développement de la pratique sportive des jeunes Gosiériens grâce aux critères de performance énergétique, de confort, de durabilité qui lui seront attribués.
Le projet en est aujourd’hui à sa phase d’études et de conception.

Le maire du Gosier a pour priorité d’offrir aux associations sportives et à la population des espaces de pratique sportive. C’est à ce titre que le club Gran Gouzié Basket, actuellement gestionnaire de l’espace, est étroitement associé à ce projet.