Le mardi 20 décembre, Olympe Maria Solvar née Jeanne dite Arcade a été honorée par le Centre Communal d’Action Sociale de la ville ainsi que par la municipalité à l’occasion de ses 102 ans.
Native du Gosier, Olympe est une habitante de Beaumanoir qui a élevé ses 4 filles et ses 2 garçons dans sa maison familiale. Elle est aujourd’hui comblée par ses 10 petits-enfants et ses 15 arrière-petits-enfants.

Une femme bien debout malgré son âge avancé qui continue à faire son ménage et à cuisiner de bons petits plats. Une habitude qu’elle a gardé en raison de son ancien métier de dame de cantine. D’ailleurs, à l’occasion de son anniversaire, elle avait assaisonné son poulet pour le repas du midi afin de recevoir grandement sa famille et ses invités. Élodie Clarac, 9ème adjointe au Maire et Anita Samé Molia, administratrice du CCAS, sont venues à son domicile armées de présents pour lui rendre hommage. À cette occasion, Olympe a reçu un diplôme de longévité, un trophée et un joli bouquet de fleurs offerts par la municipalité du Gosier.