La Ville du Gosier a été certifiée QUALIVILLES DE 2019 à 2022.
Le certificat est actuellement suspendu à la demande de la collectivité.

En décembre 2018, le premier audit de l’AFNOR a permis à la collectivité d’obtenir la certification Qualivilles pour l’année 2019. Mais de quoi s’agit-il ?
Qualivilles est un référentiel adapté aux activités des collectivités territoriales, élaboré par l’AFNOR, en partenariat avec un certain nombre de collectivités locales pionnières, comportant 43 engagements au total. La ville du Gosier, qui a mis en œuvre la démarche de manière progressive, sur un périmètre de services ciblés (Accueil général de l’Hôtel de ville / état civil / cimetière), est aujourd’hui concernée par 23 de ces engagements.

(Cliquez sur l’image ci-contre pour l’agrandir)

Dans la vie comme en matière d’administration, il y a des intentions, et il y a des actes — prouvés, mesurés, évalués et, si besoin, améliorés. On parle de démarche d’amélioration continue.

Se conformer à un référentiel est un acte volontaire de la municipalité témoignant d’une volonté partagée entre élus et administration d’améliorer l’accueil et le service aux usagers. La certification, assurée par AFNOR certification, à l’issue d’un audit destiné à recueillir les preuves du respect des engagements pris, atteste du sérieux et de la constance de cet engagement.
Rappelons que la ville du Gosier a été la première ville de Guadeloupe certifiée Qualivilles.

Consultez ci-après le certificat délivré par AFNOR certification :

<livre16471|center>

Consultez également :
 Politique Qualité de la Ville du Gosier 2021-2026
 Satisfaction des usagers : quel bilan ?
 Référentiel Qualivilles sur le site de l’AFNOR

Infos contact

Jules FRAIR