La Ville du Gosier et le Komité Gozié Kannaval en partenariat avec la Communauté d’Agglomération la Riviera du Levant et l’Office de Tourisme Intercommunal organisent les festivités carnavalesques du GOZIÉVAL 2023 qui se dérouleront du 1er au 4 février.

MERCREDI 1ER FÉVRIER
8h30 à 11h : MATINÉE AUTOUR DU CARNAVAL
L’accueil de loisirs de l’école de Poucet invite tous les enfants du territoire accompagnés d’un adulte obligatoirement à participer aux ateliers et animations jusqu’à 11h :
• Initiation à la musique
• Fabrication de la conque à lambi
• Fabrication de fouets
• Fabrication de chacha
• Confection de masques
• Ateliers contes
• Initiation aux échasses
• Atelier maquillage
Stand Développement Durable :
> Recensement volontaire de l’Atlas de Biodiversité Communale (ABC)
Stand photos

14h : TI GOZIÉVAL, le carnaval des enfants du Gosier
Thème : Biodiversité et développement durable

• Départ des écoliers en élémentaire au pôle administratif.
  • Départ décalé pour les écoliers en maternelle : école Saturnin Jasor
  • Départ décalé pour les enfants en crèche : mairie du Gosier

Parcours : Boulevard du Général de Gaulle, arrivée : parking du terrain de tennis, Montauban
Une prestation des élèves sur tapis rouge est prévue devant la Poste pour chaque école.
Un goûter est offert aux enfants à la fin du parcours.

Ouverture de la parade avec le groupe Karukéra Steel Band
Participation des 13 sections périscolaires de la commune.
Une délégation d’une trentaine seniors bien actifs du territoire sera de la partie pendant la parade, marquant ainsi la volonté de transmission ainsi que de la promotion de l’intergénération de la municipalité.
La parade sera animée par différents groupes carnavalesques (à caisses claires, a po et a mas)

19h : Concert de AKIYO, Boulodrome de la Datcha

JEUDI 2 FÉVRIER
18h : Zumba’ Val animée par Steeve Ségor, Boulodrome de la Datcha

19h : Concert de Ti Kan’no et VIM, Boulodrome de la Datcha

VENDREDI 3 FÉVRIER
19h : Concert de Restan la et Mas Ka Klé, Boulodrome de la Datcha

SAMEDI 4 FÉVRIER
19h à minuit : Grand déboulé des gwoup a po dans les rues du bourg avec notamment : Restan la, Akiyo, Moun Ki Moun, Nasyon A Nèg Mawon, Mas Ka Klé, Yo Minm, Sèksi an po, Klé La, Sonjé sa*.
Départ : Stade de Montauban

Parcours du déboulé : Rue Roger Zami - Rue de l’Atlantique (passage devant la crèche multi accueil de Montauban), route des hôtels vers avenue de Montauban, Montauban, lotissement Gisors, route du collège, Faraux, pôle administratif, boulevard du Général de Gaulle, lotissement Gisors. Arrivée : Terrain de Belle-Plaine.

*Les groupes mentionnés sont ceux qui ont confirmé leur participation. Le KGK est en attente du retour des autres groupes contactés.

ATTENTION ! INFORMATION PRATIQUE
Le stationnement et la circulation des véhicules seront réglementés sur l’ensemble du parcours. Une circulation à la fois filtrante et interdite à l’approche du grand déboulé et en fonction de l’avancée de la manifestation, sera mise en place par les agents de la Police municipale.
Des arrêtés municipaux seront mis en ligne sur le site internet pour définir le parcours et la réglementation de la circulation des véhicules.

+ d’info :
Pour le Ti Goziéval : 0590 84 54 22