Dans le cadre de l’exercice de ses missions de soutien à la parentalité, la Ville du Gosier en partenariat avec l’Union Départementale des Associations Familiales et la SCIC EPAULES, a proposé une action inédite et innovante sur le territoire : le Bus Parental de la ville phare.

Ce lundi 6 mars 2023, le bus parental a effectué un premier arrêt devant l’école Maryse Pierre-Justin de l’Houëzel et un second à proximité de l’école Eugène Alexis de Belle-Plaine. Nina Paulon, conseillère municipale était présente sur ce deuxième arrêt du bus dans le but de rencontrer les parents intéressés par le dispositif. Elle était accompagnée par Peggy Reinette, directrice des services aux familles du Gosier, direction en charge de la mise en place de ce dispositif.

En effet, il s’agit de permettre des échanges entre les parents des enfants et des professionnels du réseau parental oeuvrant pour le soutien à la parentalité.
À cette occasion, Pauline Bouchalais, psychologue, Christiane Gaspard-Méride, présidente de la SCIC Epaules et Alice Tel Agnésa, référente et coordonnatrice à l’UDAF (Union Départementale des Associations Familiales) s’étaient mises à la disposition des parents pour échanger en toute intimité sur les difficultés rencontrées dans l’exercice de la fonction parentale. De nos jours, de nombreux parents peuvent témoigner sur différentes problématiques de leurs enfants, liées à des conduites addictives, que ce soit en terme de loisirs numériques, de freins sociaux, d’attitudes inappropriées, etc. Les professionnels sauront répondre à leurs interrogations et craintes.

Une première édition qui n’a pas réellement rencontré le succès escompté en raison de son caractère inédit, mais qui sera renouvelée à la fin du mois, le mardi 28 mars et également sur les mois à venir, afin de toucher d’autres parents résidant dans d’autres secteurs de la commune. Les sites et les horaires seront communiqués ultérieurement.