Ce dimanche 8 mars coincide avec la journée internationale de la femme. Elle trouverait son origine dans les manifestations de femmes datant du début du 20ème siècle, en Europe et aux Etats-Unis.

Leurs revendications visaient à obtenir le droit de vote ainsi que de meilleures conditions de travail.

C’est en 1910 que Clara Zetkin dans le cadre de la deuxième conférence internationale des femmes socialistes avait émis l’idée de la création d’une journée internationale des droits de la femme.

Sept années plus tard, en 1917, c’est durant la grève des ouvrières de Saint Pétersbourg que la tradition du 8 mars s’est définitivement mise en place.

Cette journée est reconnue de façon officielle par les Nations Unies depuis 1977. La France a procédé à sa reconnaissance officielle, cinq ans plus tard, en 1982

Photo : Statue consacrée à La mulatresse Solitude( crédit photo : http://www.grioo.com)

Consulter également

Opération de recensement du...

Demain, jeudi 15 janvier, sera lancée...

Le Stade Malherbe de Caen...

Dans le cadre de la 24ème journée de...

La ville et le Rotary veulent

Jeudi dernier, la salle des délibération