Dans le cadre de ses missions d’accompagnement des familles, la Ville du Gosier, en partenariat avec l’UDAF de Guadeloupe, organise la Caravane de la Parentalité au sein du bus éponyme, le vendredi 14 novembre à Mare-Gaillard aux abords des deux écoles de la section.

Des thématiques actuelles et trop récurrentes, telles que les disputes intra-familiales, la violence ou le harcèlement en milieu scolaire seront abordées par des professionnels et experts. Le rôle de la cellule familiale et de l’éducation parentale seront proposés comme atouts majeurs pour répondre à ces situations. Cette opération a pour objectif de donner aux parents des élèves scolarisés au sein des écoles de Mare-Gaillard, des outils pour faire face aux situations difficiles pouvant survenir avec les enfants, de renforcer l’écoute entre parents et enfants et également de sensibiliser les enfants aux conduites à tenir en cas de violence et de harcèlement.

La Caravane s’organisera comme suit :
De 8h à 12h, à proximité de l’école maternelle Armantine Marcel de Mare-Gaillard, sur la thématique → Apprendre à gérer les disputes : accompagner son enfant dans ses conflits

De 15h à 16h30, à proximité de l’école élémentaire Klébert Moinet de Mare-Gaillard, sur la thématique → Stop à la violence scolaire : le rôle clé des parents pour briser le cercle et prévenir la violence scolaire grâce à l’éducation parentale.
L’éducation, le dialogue et le vivre-ensemble seront au cœur des échanges pour une société plus apaisée et respectueuse.
Cette opération répond aux orientations de la Convention Territoriale Globale et du Projet Éducatif du Territoire (PEDT)

Partenaires de l’opération : la CAF de Guadeloupe, l’OCCE Guadeloupe, l’Académie de Guadeloupe et Communik’ Motion.