Ces derniers jours, beaucoup a été dit à propos d’une délibération du Conseil municipal concernant le tableau des effectifs. Nous souhaitons rappeler une chose simple :
Il n’a jamais été question pour la Ville du Gosier de recruter 246 nouveaux agents.

Le tableau des effectifs n’est pas une liste d’embauches. C’est un document administratif obligatoire dans toutes les communes, qui recense les postes permanents existants et permet d’acter les évolutions de carrière des agents déjà en poste.

La délibération suspendue par le Tribunal administratif, à la demande du Préfet, concernait uniquement la mise à jour de ce tableau afin de prendre en compte :

  • le passage à temps complet d’agents déjà présents,
  • les avancements de grade prévus par la loi,
  • les réussites aux concours de la fonction publique.

En d’autres termes : il s’agit simplement de régulariser la situation administrative et salariale de nos agents, qui travaillent déjà chaque jour au service des Gosiériens.
De plus, la délibération concernée a déjà été abrogée par le Conseil municipal le 12 août. Cette procédure est alors sans objet.

Pendant que l’État choisit d’attaquer des délibérations purement techniques et déjà abrogées, notre commune continue à faire face aux véritables urgences : sécurité des habitants, accompagnement des jeunes, développement économique et cadre de vie.
La Ville du Gosier reste mobilisée pour répondre aux besoins concrets de sa population.


Consultez la délibération du 12 août 2025 abrogeant la délibération CM-19S-DRH-48 ci-dessous dans les documents joints

Réponses du maire Michel HOTIN • Délibération suspendue par le TA