Nous collectons et traitons vos informations personnelles dans le but suivant : Sécurité / Gestion des sessions, Traduction des pages.

Gosier, le 16 septembre 2022 — À l’approche de la tempête tropicale Fiona, Cédric CORNET maire du Gosier informe la population que deux numéros de téléphone restent opérationnels pour les appels d’urgence.

  • 0590 84 86 86
  • 0590 47 05 68

Le maire du Gosier prie la population d’utiliser ces contacts téléphoniques pour des besoins nécessitant des opérations d’urgence. Les appels seront répertoriés et les réponses apportées seront brèves afin de permettre à tous de bénéficier de la disponibilité des lignes.


Cette page vous a-t-elle été utile ?

Icône oui <:iavis:icone_non:>
Vigilance jaune - Fortes pluies et orages
image/svg+xml Guadeloupe

Bulletin n°8 - Episode n°11
Emis le dimanche 18 mai 2025 à 16h55 légales (soit 20:55 UTC)

Par le Centre Météorologique de Guadeloupe

Date et heure du prochain bulletin : Lundi 19 mai 2025 à 06h légales.

Début d'événement
en cours.

Fin d'événement
Lundi 19 mai 2025 à 06h légales au moins.

Situation actuelle
Les conditions météorologiques s'améliorent lentement au passage d'une bande pluvio-orageuse sur le Département.

Evolution prévue
Le temps reste très nuageux à couvert avec des averses en nette diminution ce soir

Une réactivation des fortes averses est encore possible en fin de nuit prochaine. 

Prudence, car les sols sont déjà bien trempés par les précipitations de ces derniers jours. De plus, des montées des eaux, débordements de ravines et des inondations sont possibles dans certains secteurs, surtout en nord Basse-Terre.

Aucune commune n'est à l'abri de cette situation perturbée, le risque de fortes pluies et orages étant pour tout l'archipel.

Données chiffrées
Les fortes pluies ont concerné essentiellement la zone du Nord Basse-Terre la nuit dernière et ce matin. .

On a enregistré durant les dernières 24 heures :

243 mm à St rose Sofaïa

161 mm aux Mamelles

107 mm à Ste Rose Viard

70 mm Petit Bourg Gros Morne

60 mm Les Abymes Chazeau