Opposée au FC Lorient, club professionnel de Ligue 1, l’équipe du Gosier, évoluant en Régionale 1, a su porter haut les couleurs de la commune. Si le score final (7-0 en faveur du FC Lorient) reflète la hauteur de l’adversaire, il ne doit en aucun cas occulter l’exploit collectif, l’engagement exemplaire et l’esprit combatif dont ont fait preuve les requins tout au long de cette compétition. Leur qualification jusqu’à ce stade de la Coupe de France restera gravée dans les mémoires comme une performance remarquable, synonyme de passion, de détermination et de dépassement de soi.
Le Maire tient également à remercier chaleureusement les supporters, toute la diaspora venue encourager les requins au stade Robert Bobin de Bondoufle dans l’Essonne et tous ceux qui ont contribué, de près ou de loin, à cette belle aventure sportive. Leur présence et leur soutien sans faille ont été un véritable moteur pour l’équipe. Le club a su développer et renforcer à lui seul, la fierté Gosiérienne. Michel HOTIN a une pensée particulière pour Steeve BIZASÈNE, coach principal, mis à l’écart par décision administrative, qui a toujours travaillé avec son équipe et n’a jamais abandonné malgré le contexte difficile.
Forte de cette expérience inoubliable, l’AS Gosier poursuit sa route, notamment en Championnat R1 Vito, et continue à nourrir de nouvelles ambitions pour cette saison et les autres à venir.

