Michel HOTIN, Maire du Gosier, invite la population à une rencontre littéraire sur la thématique de la santé mentale, qui se tiendra le samedi 17 mai 2025, à partir de 10h, à la médiathèque Raoul Georges Nicolo du Gosier.

Cette rencontre aura lieu autour de l’ouvrage de Marlyne Dabrion, intitulé Folies douces et fous
enragés : une anthropologie créole.

Il s’agira de décrypter les multiples facteurs de la maladie mentale en Guadeloupe, façonnée par les perceptions populaires et les influences culturelles locales.

Au programme, une projection de film suivie d’un moment d’échange entre l’auteur et le public et enfin une séance de dédicaces clôturera la manifestation.


Affiche promotionnelle de la rencontre auteur du 17 mai 2025

Consulter également

Le Gosier recherche son...

Communiqué de presse n° 2017- 48

Renforcement des dispositions

Communiqué de presse n° 2020-111

2ème tour élections municipale

Communiqué de presse n° 2026 - 25 du 17 mars 2026