La municipalité du Gosier a pris acte de l’ordonnance rendue en référé, suspendant provisoirement la délibération n°2 du 6 mai 2025, relative aux délégations de fonctions du Maire. Cette décision, purement provisoire, ne constitue en rien un jugement sur le fond. Elle fait suite à une nouvelle offensive d’une opposition, en mal d’arguments politiques, mais experte en blocages institutionnels.

Depuis plusieurs semaines, un même scénario se répète : recours, absences organisées au conseil municipal, désinformation, invectives… Les mêmes qui ont participé à l’instabilité sous le précédent mandat, sabotant l’action de feu le Maire Cédric CORNET, tentent aujourd’hui encore d’entraver l’exercice démocratique et de déstabiliser le Maire Michel HOTIN.

Nous dénonçons cette stratégie du chaos et des recours systématiques, qui relève moins du débat démocratique que du sabotage méthodique d’une majorité légitime et élue. Derrière ces procédés, se dessinent les mêmes réseaux politico-médiatiques bien connus, qui depuis plusieurs années s’acharnent sur tous ceux qui veulent faire bouger les lignes au Gosier.

Par ailleurs, nous ne comprenons pas cette décision, notamment en raison du constat établi par un huissier de justice, attestant que seuls 15 votants étaient opposés à cette délibération, conformément aux images de la séance filmée et produites par le journal OUEST FRANCE. Ce fait objectif, pourtant déterminant, semble avoir été écarté au profit de fausses attestations sur l’honneur produite par Mme MONTOUT.

Le Maire Michel HOTIN, soutenu par son équipe et par une large partie de la population, continuera à agir avec droiture, courage et détermination. La Ville saisira sans délai les voies de recours et poursuivra son action pour remettre le Gosier sur les rails.

Assez de blocages. Assez de manœuvres. Le Gosier mérite mieux. Le temps est venu de gouverner pour la population, pas pour les querelles de pouvoir.

Consulter également

Soutien du maire du Gosier...

Communiqué de presse n° 2025-34

La Guadeloupe est au niveau...

Météo France : Bulletin de suivi de vigilance n°8

Réglementation de la circulati

Communiqué de presse n° 2018 - 62