Nous collectons et traitons vos informations personnelles dans le but suivant : Sécurité / Gestion des sessions, Traduction des pages.

Gosier, le 12 Avril 2019 — La ville du Gosier rappelle aux usagers de la route que les travaux de redimensionnement du pont de Choisy opérés par Routes de Guadeloupe se poursuivent.
La circulation des véhicules pour accéder au bourg du Gosier par Poucet ne sera plus autorisée dès le vendredi 19 avril 2019. Un itinéraire de déviation sera mis en place à l’entrée de Belle-Plaine par la RN4, jusqu’à la rue Théodore Gisors, longeant le cimetière, et par la route du collège, sortie au niveau du pôle administratif.

Le stationnement sera interdit sur tout le long de l’itinéraire de déviation. Les parents qui déposent leur enfant à l’école Eugène Alexis devront utiliser le parking ou le dépose-minute, prévus à cet effet. L’arrêt et la dépose sont interdits en face de l’école (le long du Boulevard Alexandre Justin).

Il est rappelé que la circulation en direction du bourg du Gosier sera interdite du giratoire de Montauban “Mcdonald’s”, jusqu’au giratoire des victimes de la route. Un seul sens de circulation sera autorisé : du bourg vers la RN 4 sortie Poucet. Par ailleurs, la circulation sera en sens unique depuis le carrefour de la rue Justin Alexandre avec la rue Raphaël Luce (proche de l’école Eugène Alexis) jusqu’au carrefour de la RD119 (en passant par la route Théodore Gisors, jusqu’au cimetière).

Il ne sera pas possible à Belle-Plaine de tourner gauche en venant de Grande-Ravine, ni de tourner à gauche pour aller en direction de Pointe-à-Pitre en sortant de Belle-Plaine. Les automobilistes devront rejoindre le giratoire de Grande-Ravine (qui sera opérationnel dès le 16 avril) ou l’échangeur de Poucet.

Les circuits de bus seront réaménagés. Les usagers de transports en commun sont invités à consulter les dispositions prévues durant la période d’avril à juillet sur les sites :
www.routesduguadeloupe.fr et karulis.com
Un numéro est mis à la disposition des usagers de Karulis : 0590 24 26 06


Cette page vous a-t-elle été utile ?

Icône oui <:iavis:icone_non:>
Pas de vigilance particulière
image/svg+xml Guadeloupe

Bulletin n°9 - Episode n°11
Emis le lundi 19 mai 2025 à 05h56 légales (soit 09:56 UTC)

Par le Centre Météorologique de Guadeloupe

Retour au vert
Evènement terminé

Situation Actuelle et évolution
Une nouvelle dégradation des conditions météorologiques s'est opérée vendredi 16 mai à partir de la mi-journée, en présence d'une masse d'air humide et très instable. De nombreuses averses soutenues, localement orageuses, éclatent sur la Basse Terre, et surtout sur son relief. Ces averses marquées deviennent plus éparses en cours de soirée de vendredi et au cours de la nuit suivante, sans disparaitre et s'acharnant encore sur la Basse Terre. Le reste de l'archipel reste au sec.

Samedi matin l'ensemble du département connaît une accalmie.

Puis de nouvelles lignes d'averses modérées à fortes circulent à nouveau sur la Basse Terre samedi après-midi.

Puis c'est en soirée de samedi que l'ensemble du département est affecté par l'arrivée d'une bande pluvio-orageuse qui va arroser l'archipel tout au long de la nuit. Cette bande pluvio-orageuse apporte des précipitations soutenues et durables.

Dimanche matin, cette vaste bande pluvio-orageuse s'évacue enfin par le nord, les conditions tendent à s'assécher à l'arrière. L'amélioration se confirme au cours de la journée de dimanche.

Bilan et données recueillies sur l'épisode
Sur l'ensemble de l'épisode nous relevons dans nos pluviomètres les cumuls remarquables suivants sur 72 heures:

222 mm à Sainte-Rose Grande-Habituée, dont 79 mm en 1 h das la nuit de samedi à dimanche.

212 mm à Petit-Bourg providence, dont 22 mm en 2h le vendredi midi et 42 mm en 1 h dans la nuit de samedi à dimanche

128 mm à petit Bourg Gros Morne

110 mm à Sainte Rose Viard

94 mm à Petit Bourg Roujoul

91 mm à Goyave,

80 mm à sainte-Rose Cluny,

77 mm à Port Louis.

Avec la lame d'eau du radar nous estimons sur 72 h des cumuls de

20 à 90 mm sur le littoral de la Basse Terre

jusqu'à 200/300 mm sur les sommets

20 à 80 mm en Grande Terre, ainsi que sur les Saintes, Marie-Galante et la Désirade.

On comptabilise près de 300 impacts de foudre, essentiellement sur la Basse-Terre.