20 jeunes de 16 à 25 ans ont signé leur contrat de service civique ce jeudi 19 décembre 2024 en mairie. Une cérémonie solennelle d’intégration présidée par le Maire du Gosier.

Dès janvier 2025, ces jeunes exerceront des missions de service public au sein des services municipaux, en appui aux activités éducatives en écoles primaires, en médiation numérique à la médiathèque Nicolo, en accompagnement des associations locales et en promotion du sport pour tous. Ce dispositif étatique mis en oeuvre par la collectivité du Gosier, vise à renforcer le lien social et dynamiser la vie communale. En agissant pour la jeunesse, la Ville du Gosier renforce son accompagnement auprès des jeunes et réaffirme ainsi sa politique d’insertion. Pour bon nombre d’entre eux, il s’agit d’une première expérience professionnelle qui leur permettra de toucher du doigt l’environnement professionnel.


La UNE du 20 décembre 2024 Service civique : 20 jeunes s’engagent pour Le Gosier

Consulter également

MIKSAJ met les habitants de...

Quotidien la UNE "Au service de la population" n° 367 du 31 mars 2022

Gwada-cryo

Quotidien la UNE "Au service de la population"- n° 750 du 12 juillet 2023

Le D.A.T.I.D.D en action

Quotidien la UNE "Au service de la population"- n° 844 du 30 octobre 2023