La municipalité du Gosier a entrepris des travaux urgents pour démolir le clocher de l’église Saint-Louis, dont l’état de dégradation avancée représente un danger pour les usagers du quartier.
La phase de désamiantage étant désormais achevée, la démolition entre dans sa phase préparatoire. Ces travaux entraînent des perturbations temporaires de la circulation, incluant des fermetures partielles.

Actuellement, la rue Raphaël Luce est partiellement fermée, de l’entrée située à l’angle de la boulangerie jusqu’à la rue du Père Coudray. Le 18 janvier, une fermeture du boulevard du Général de Gaulle (RD 119) est prévue de 4h à 18h.
L’accès sera interdit aux véhicules depuis le rond-point du Pélican jusqu’à l’intersection avec la rue Simon Radegonde (descente vers Datcha), ainsi qu’aux piétons entre le rond-point du Pélican et la rue du Père Will. De plus, les véhicules ne pourront pas accéder au bas du chemin de la plage, sauf pour les riverains.
Les usagers venant de Montauban et souhaitant se rendre au bourg, devront emprunter la rue Simon Radegonde (entrée vers la plage de la Datcha) et remonter par le boulevard Amédée Clara jusqu’à la banque. Ceux arrivant de Périnet et devant traverser après le parc du Calvaire devront suivre la rue du Docteur Hélène (première entrée au giratoire près du pôle administratif, passer devant le collège de Belle-Plaine et l’école Eugène Alexis, avant de rejoindre la rue Théodore Gisors pour accéder à Montauban.


La UNE du 17 janvier 2025 Phase préparatoire : démolition du clocher de l’église Saint-Louis

Consulter également

Mon Tourisme, Mon Territoire,

Quotidien la UNE "Au service de la population" n° 366 du 30 mars 2022

8ème éditions les enfants...

Quotidien la UNE "Au service de la population"- n° 848 du 2 novembre 2023

Émilie BENOIST, grande lauréat

Quotidien la UNE "Au service de la population" n° 296 du 7 janvier 2022