Ente exposition et contes d’antan.
Samedi 25 janvier 2025, la médiathèque Raoul Georges Nicolo au Gosier a accueilli la 9ème édition des Nuits de la lecture, offrant un véritable voyage dans le passé aux nombreux participants.

En entrée, les visiteurs ont découvert une exposition de photos anciennes du Gosier retraçant l’évolution de la commune à travers les époques. Le public a pu découvrir quelques pièces d’époque, parmi lesquelles un ancien fer à repasser, autrefois surnommé "carreau", mais aussi une balance de Roberval qui ont suscité curiosité et émerveillement.
Après cette immersion visuelle, place à l’histoire et aux contes. Une mise en scène captivante avec Man Tisson, conteuse accompagnée de 4 petits lecteurs qui ont interprété ses petits-enfants pour le plus grand plaisir des spectateurs. Une magnifique tableau présentant des récits sur le patrimoine architectural, le phare du Gosier et les personnages emblématiques d’autrefois. Entre chaque conte, des pause littéraires proposaient des lectures d’albums inspirés des récits partagés.

Cette soirée s’est conclue par la présentation des ouvrages d’Anyone Carène, autrice spécialisée en littérature jeunesse.


La UNE du 27 janvier 2025 Man Tisson raconte à ses petits-enfants : "Gozyé an tan lontan"

Consulter également

Mylène SILVESTRE, honorée...

Quotidien la UNE "Au service de la population" n° 282 du 20 décembre 2021

Magazine municipal GRAN...

Découvrez en avant-première le...

Présentation au drapeau...

Quotidien la UNE "Au service de la population"- n° 508 du 30 septembre 2022