Les dépôts sauvages continuent de polluer notre environnement et engendrent des coûts considérables pour la collectivité. En 2024, plus de 30 tonnes de déchets abandonnés ont été ramassés, ce qui coûté plus de 40 000 € à la collectivité.

Ces pratiques illégales nuisent à la qualité de vie des habitants, impactent l’attractivité de notre ville et mobilisent nos équipes techniques sur des missions imprévues, au détriment de leurs activités d’entretien programmées.
Face à cette situation, la municipalité a intensifié ses efforts pour lutter contre ces incivilités, en particulier en augmentant la fréquence des opérations d’enlèvement des véhicules hors d’usage (VHU), en collaboration avec la plateforme de traitement de déchets automobiles (TDA). Les opérations menées les 27 et 28 janvier ont permis de nettoyer plusieurs secteurs de la la ville, dont la route des hôtels, la Cour Numa, l’entrée de la route de Labouaye et Saint-Félix.
Dans ce contexte, le maire du Gosier appelle chacun à un sursaut de civisme : "La propreté de notre ville est l’affaire de tous. Chacun doit prendre ses responsabilités pour préserver notre cadre de vie" .

Pour ceux qui souhaitent se débarrasser de leurs déchets et encombrants ménagers, un prochain rendez-vous pour la déchèterie mobile du Gosier est programmé le 1er février, de 7h à 13h, sur le parking du Palais des Sports.


La UNE du 29 janvier 2025 La municipalité du Gosier dit STOP aux dépôts sauvages

Consulter également

BODY FIT CARAÏBES, votre...

Quotidien la UNE "Au service de la population"- n° 543 du 10 novembre 2022

Joyeux Noël !

Quotidien la UNE "Au service de la population"- n° 581 du 24 décembre 2022

À l’école de Pliane, les...

Quotidien La UNE "Au service de la population" - n° 204 du 16 septembre 2021