Dans le cadre de sa politique de sécurisation des espaces publics, la Ville du Gosier a acté la demande de subvention auprès du Fonds Interministériel de Prévention de la Délinquance (FIPD) pour-le déploiement d’un système de vidéoprotection performant et conforme aux normes actuelles.

Ce projet ambitieux prévoit :

  • L’installation de 119 caméras de haute technologie sur 38 emplacements stratégiques du territoire communal.
  • L’élargissement du champ de sécurisation afin de renforcer l’efficacité du dispositif.
  • La réhabilitation complète du Centre de Supervision Urbain (CSU), avec une retransmission des images captées en temps réel, à la police municipale et à la police nationale, permettant un redéploiement des patrouilles en fonction des priorités et des urgences.

Avec une enveloppe budgétaire estimée à 849 180 €, cette initiative illustre la volonté municipale de garantir la tranquillité publique et de doter la commune d’outils modernes de prévention et de surveillance.

Par ailleurs, les opérations coordonnées entre la Police nationale et la Police municipale, ainsi que le renforcement des effectifs de brigadiers de police municipale, permettront de baisser significativement l’insécurité ressentie par les habitants et les visiteurs.


La UNE du 24 février 2025 Vidéoprotection actée au Conseil Municipal du 20 février

Consulter également

L’art de la coiffure avec...

Quotidien la UNE "Au service de la population"- n° 624 du 15 février 2023

Conseil municipal du 10...

La UNE du 16 décembre 2024

Un swing au paradis le golf...

Quotidien la UNE "Au service de la population"- n°804 du 12 septembre 2023