Les membres de la communauté religieuse de la Paroisse de Saint-Louis ont répondu à l’invitation du maire du Gosier, Michel Hotin, ce dimanche 18 mai. Cette 1ère rencontre officielle, après la messe, a été l’occasion d’échanger sur les projets bâtimentaires paroissiaux. En effet, inscrits au Plan Pluriannuel d’Investissement, la reconstruction du clocher, la réhabilitation de l’église et du presbytère sont des projets actuels et prioritaires pour la communauté, ainsi que pour le maire du Gosier.

Cette rencontre s’est tenue en présence des élus Meggza Alexis, Élodie Clarac, Guy Baclet et Jean-Claude Christophe, des prêtres de la Paroisse notamment le Père Dismas Massawé, de membres de la communauté religieuse, ainsi que d’agents de la commune du Gosier, tels que le Directeur Général des Services et la chargée de projets missionnée sur les les travaux de rénovation des établissements paroissiaux.

La rénovation de la maison paroissiale a été identifiée comme une priorité immédiate, avec l’objectif de disposer d’un espace fonctionnel pour accueillir les enfants dès la rentrée de septembre. La séance de travail a également permis d’aborder d’autres sujets dont l’aménagement aux abords de l’église, l’amélioration de son accessibilité, ainsi que le projet d’extension du cimetière.

Le maire Michel Hotin a souligné l’engagement ferme de la municipalité à engager ces travaux dans une stratégie de concertation partagée avec la communauté de la Paroisse de Saint-Louis. Plus qu’une simple restauration du patrimoine religieux, ce chantier s’inscrit dans une stratégie territoriale globale, visant à valoriser le patrimoine communal, renforcer la cohésion sociale et revitaliser le centre-bourg du Gosier.


La UNE du 20 mai 2025 1ère rencontre officielle avec les membres de la Paroisse de Saint-Louis

Consulter également

Medy Poisson

Quotidien La UNE "Au service de la population" - n° 139 du 12 mai 2021

Initiation kassaverie pour...

Quotidien la UNE "Au service de la population" n° 419 du 17 juin 2022

Trois nouveaux adjoints du...

Quotidien La UNE "Au service de la population" - n° 446 du 20 juillet 2022