Le jeudi 14 mars 2024, l’entrepreneuriat local a été à l’honneur lors de l’Éductour de la Riviera du Levant, un événement organisé par l’Association pour le droit à l’initiative économique (ADIE) en collaboration avec la Communauté d’Agglomération de la Riviera du Levant (CARL).

En présence de Jérôme Trinelle, directeur régional de l’Adie Antilles-Guyane, ainsi que de Myriam Brosius, 7ème Vice-Présidente de la CARL, cet événement a souligné l’impact de ce partenariat en faveur du développement économique du territoire levantin.
L’événement a débuté avec des témoignages inspirants. Amandine PORTE, fondatrice de Beauty Mind, a partagé son parcours stimulant, suivi par Frantz ROMAIN de JR Auto Concept, dévoilant son succès dans le domaine de la mécanique. Enfin, Sandrine GUITTEAUD, à travers Brunch Garden, qui a créé un espace familial et convivial à travers son entreprise.
Trois entrepreneures de l’Adie ont également exposé leur projet en cours de développement. Verep’Art Color ta Life de Ludovic Vérépla, peintre abstrait, a présenté son concept artistique unique sur textile, tandis que Mme THOMAS Christelle, de Telice Food, a séduit avec ses rillettes innovantes autour des produits locaux.
Cette collaboration entre l’Adie et la CARL renforce le tissu économique local et stimule
la croissance des petites entreprises en mettant en lumière les dispositifs
de financement et d’accompagnement offerts par l’association.


Consulter également

Ti Goziéval, le carnaval...

La UNE du 3 février 2025

Terrain de basket Érik Négrit

Quotidien la UNE "Au service de la population"- n° 784 du 21 août 2023

Qualiville, l’optimisation...

Quotidien La UNE "Au service de la population" - n° 298 du 10 janvier 2022