Le samedi 17 mai, au sein d’un prestigieux établissement hôtelier de la Pointe de la Verdure au Gosier, un hommage a été rendu à Madame Denise Jean-Jacques, veuve Manioc, qui a célébré son centième anniversaire entourée de Gitane et Josiane, ses filles, de ses petit-enfants, neveux, nièces et de toute sa famille élargie.

Née en 1925 à Gosier, dans une famille de commerçants, elle s’est très tôt distinguée par sa force de caractère et son sens du devoir. Des années durant, elle a sillonné les chemins des Abymes pour livrer de la viande, à une époque où l’effort suppléait les moyens. Plus tard, elle marquera les esprits par son sérieux et sa bienveillance en tant qu’agent à l’hôtel Arawak. Le choix de la famille de célébrer son centenaire dans ce même établissement n’est donc pas fortuit.

Femme de foi profondément engagée, notamment dans le renouveau charismatique de Pointe-à-Pitre, elle a toujours été une figure active du tissu associatif local. Ses valeurs de travail, de solidarité et de générosité ont nourri plusieurs générations autour d’elle.

À l’occasion de cet anniversaire exceptionnel, la Ville du Gosier, représentée par Sandra Molia, adjointe au maire et Jean-Claude Christophe, conseiller municipal, lui a remis un bouquet de fleurs, un diplôme de longévité et un trophée, saluant ainsi un parcours inspirant et exemplaire.
Le maire du Gosier, Michel Hotin, s’est également rendu sur place en fin d’après-midi pour saluer personnellement la centenaire.


La UNE du 23 mai 2025 100 ans de vie et d’histoire : hommage à Denise Jean-Jacques, veuve Manioc

Consulter également

Opération adressage dans...

La UNE du 21 octobre 2024

Assurer l’amélioration du...

La UNE du 20 novembre 2024

Journée de reconnaissance...

Quotidien La UNE "Au service de la population" - n° 336 du 23 février 2022