Entouré de ses proches et en présence d’Élodie Clarac, adjointe au maire, le centenaire a reçu des mains de la municipalité un bouquet de fleurs, un trophée et un diplôme de longévité.
Né à Pointe-à-pitre en 1924, marqué dès l’enfance par la perte de ses parents, il a puisé très tôt sa force dans l’adversité. Accueilli au Gosier par le père Will, prêtre de la paroisse de l’église du Bourg, il y a trouvé une terre d’accueil devenue, au fil du temps, sa véritable maison de cœur. En 1949, il rencontre celle qui deviendra son épouse. Ensemble, ils fondent une famille unie de sept enfants, profondément attachés à leur quartier Dunoyer. Mécanicien à EDF jusqu’à sa retraite en 1984, Paul était passionné pour l’horlogerie, allant jusqu’à commander des pièces en Allemagne. Homme de foi, fidèle à l’église du bourg, il a élevé ses enfants avec amour, exigence et bienveillance. Amoureux de bricolage, une passion transmise ses descendants, et cycliste assidu sur son vélo d’appartement, il incarne une vitalité remarquable qui force l’admiration.
Aujourd’hui, ses sept enfants, dix petits-enfants et cinq arrière-petits-enfants saluent un pilier familial et moral, un homme dont la vie inspire le respect, la tendresse et une immense gratitude.
101 ème anniversaire de Paul Prosper Théodule Malicieux
Ce mercredi 25 juin 2025, la commune du Gosier a mis à l’honneur Paul Prosper Théodule Malicieux, à l’occasion de son 101e anniversaire.