Un des grands chantiers de la commune du Gosier sera bientôt livré. La médiathèque Raoul Georges Nicolo, baptisée en 2006, était un équipement culturel majeur de notre territoire jusqu’à sa fermeture pour réhabilitation en 2020.

De nombreux acteurs culturels de Guadeloupe ont pu être révélés grâce à cet équipement d’envergure régionale, dans lequel l’activité artistique pour jeunes et moins jeunes était foisonnante.
Les travaux de réhabilitation touchent progressivement à leur fin et le bâtiment entièrement repensé, avec un relooking extérieur artistique bien remarquable, sera à nouveau mis à disposition de la population Gosiérienne, des scolaires, des artistes, de la scène culturelle guadeloupéenne. À l’ère du numérique, la collectivité se doit de proposer aux jeunes et aux moins jeunes des activités modernes et dynamiques pour appréhender, découvrir et développer le numérique... ateliers, réalité virtuelle et accom- pagnement à la lecture seront au rendez vous.
Le maire du Gosier, Liliane MONTOUT, accompagnée d’élus du conseil municipal, a procédé à une visite du bâtiment, le 22 avril, aux côtés des agents qui ont hâte de réinvestir leur site historique et de l’architecte mandaté par la commune, en charge des travaux.