C’est un lieu d’accueil des familles, entièrement gratuit, qui concerne les 1000 premiers jours d’un enfant qui couvrent la période de la gros- sesse, depuis la vie intra-utérine, jusqu’à ses 2 ans.
L’établissement souhaite compléter l’offre de soins existante en pro- posant un espace d’écoute supplémentaire, en optimisant les chances d’une bonne santé physique, psycho émotionnelle et sociale ainsi qu’en accompagnant la parentalité.
Un large éventail d’ateliers peut être proposé, tels que des groupes de pair-aidants, des groupes de discussion, des ateliers corporels et des ateliers diététiques. Tous les membres de la famille sont concernés : les bébés bien sûr, les parents et même les grands-parents.
My Sweet Home est également un lieu de ressources pour les profes- sionnels des 1000 premiers jours, offrant des formations, des supervi- sions et des conférences pour renforcer les liens familiaux.
My sweet home : la maison des 1000 premiers jours
Située à Bas du Fort, dans un cadre idyllique, My Sweet Home est une toute nouvelle structure innovante et unique en Outre-mer consacrée aux 1000 premiers jours de l’enfant.