Mardi 6 janvier 2026, 16 jeunes ont été reçus par Michel Hotin, maire du Gosier, à l’occasion de la cérémonie de signature de leur contrat de service civique. Pour beaucoup d’entre eux, il s’agit d’une première expérience professionnelle.

Ces jeunes, âgés de 16 à 25 ans, intégreront dès ce mois-ci les services municipaux pour accomplir une mission d’intérêt général.
Ils seront répartis au sein de la Direction de la Famille, Direction du Développement culturel et associatif, Direction des Sports et du CCAS.
La mission s’étendra sur 8 mois, à raison de 24 heures par semaine
. Les volontaires percevront une indemnité mensuelle, versée par l’État et la Région Guadeloupe, et bénéficieront d’un accompagnement incluant le soutien pour le permis de conduire et la participation aux formations obligatoires (PSC1 et formation civique et citoyenne).
Cette initiative s’inscrit dans la continuité de l’engagement de la Ville du Gosier en faveur de la jeunesse et de la promotion de la citoyenneté, en leur permettant de construire leur projet d’avenir tout en contribuant au service de la collectivité.


La municipalité du Gosier accueille 16 jeunes volontaires en service civique