Plusieurs secteurs ont été concernés par cette intervention, notamment Bas-du-Fort, Petit-Havre, Grand-Baie, Mare-Gaillard et Dampierre.
Pilotée par la Police municipale, cette action s’est appuyée sur l’intervention de la société prestataire « Le Domaine Canin », chargée des opérations de capture et de collecte. Elle s’inscrit dans une démarche de préservation de la tranquillité publique, visant à limiter les nuisances liées à la présence d’animaux errants.
Le dispositif concerne les chiens, les chats ainsi que les caprins de moins de 40 kg. Le prestataire peut également être mobilisé pour le ramassage d’animaux morts sur la voie publique.
Ces interventions sont organisées de manière régulière par la commune, dans le cadre des pouvoirs de police administrative exercés par le maire.
Les habitants confrontés à la présence d’un animal en divagation sont invités à se rapprocher de la Police municipale afin de signaler la situation et permettre une intervention.
Présent sur le terrain, l’adjoint de quartier n°1, Olivier Deloumeaux, a accompagné les équipes mobilisées lors de cette opération.

