Le matin du jeudi 9 septembre, la Directrice de l’école, Caïus Mozar est en pleine préparation de la rentrée scolaire, accompagnée de son équipe éducative au complet.
Afin de s’assurer du respect des consignes de distanciation sociale, la réunion se déroule sous le préau.

Le groupe est rapidement rejoint par les élus de la Ville, Mme Liliane MONTOUT, 1ère Adjointe, M. Guy BACLET, 2e Adjoint, et Mme Rebecca BELLEVAL, Conseillère Municipale, pour une inspection des travaux effectués par la Direction des Infrastructures et des Bâtis.

Dans cet établissement, le discours est orienté sécurité, les doléances de la Directrice vont également en ce sens et certains travaux sont des impératifs, on note par exemple qu’il sera nécessaire de fixer les bancs situés dans la grande cour de récréation de l’école, qu’il faudra également remplacer une petite zone de carrelage devenue glissante, et surtout, consolider le portillon situé à l’entrée, d’autant que l’école a connu l’an passé des actes de vandalisme liés aux mouvements de grève dont la Directrice aimerait se prémunir.

Cette école de Mare-Gaillard sera la première à profiter d’un dispositif novateur, il s’agit d’un système de sonorisation, permettant l’enclenchement programmé des sonneries d’interclasse et de pause de la journée, auquel s’ajoute différentes options de déclenchement de sonneries d’urgence (incendie, séisme, tempête ou autres catastrophes naturelles) il offre également la possibilité de diffuser des messages sonores aux élèves. Un véritable gain de temps et de productivité pour cette rentrée 2021.


Consulter également

Visite de l’école My First...

Quotidien la UNE "Au service de la population" n° 211 du 24 septembre 2021

Opération coup de poing :...

La UNE du 15 juillet 2024

Le lycée de l’hôtellerie et...

Quotidien la UNE "Au service de la population" n° 317 du 1 février 2022