La Guadeloupe a pu admirer la maîtrise du rythme puissant qu’a exercé Anael Mathias pour dominer le classement lors de la seconde Manche des 6 jours du Crédit Agricole.

Initié dès ses 10 ans par David Palene, c’est avec l’Espoir Du Sud qu’il étoffe son palmarès depuis 2010.
Depuis la catégorie Minime, il a toujours été en "sélection Guadeloupe". En 2018, il remporte la dernière étape du Tour junior.
Avec la sélection, il a pu parcourir les routes de Saint Martin, de la Martinique, de la Guyane, du Panama et de la Réunion.
Pour atteindre ce niveau, le champion est encadré par son père, entraîné par Willy Noyon et soutenu par sa mère et sa sœur ses plus grandes fans, comme la ville du Gosier qui le félicite pour sa victoire.


Consulter également

Travaux de réfection : route

La UNE du 22 janvier 2025

Election de Mister Guadeloupe

Quotidien La UNE "Au service de la population" - n° 466 du 12 août 2022

Francine Cabarus, le culturism

Quotidien la UNE "Au service de la population"- n° 693 du 6 mai 2023