Ce samedi 8 mars, la Ville du Gosier a marqué la Journée Internationale des Droits des Femmes avec une programmation mêlant art, réflexion et mise à l’honneur autour du thème « Femmes, Famille et Transmission ».

En matinée, la médiathèque Nicolo a accueilli divers ateliers, écriture, sophrologie, peinture et coaching. Ces différents espaces d’expression ont ravis les participantes. En parallèle, une exposition d’art a mis en lumière les talents locaux.
Moment fort de la journée, la municipalité a honoré cinq figures féminines pour leur engagement et leur contribution au territoire. Adrienne Etenne, Sylviane Magloire, Yvane Monfort, Camélia Bausivoir-Garcia et Marie Louison, ont reçu des distinctions remises par madame le maire, en rendant hommage à leur parcours de femmes.

Dans cette continuité, une table ronde a rassemblé des voix féminines influentes, au nombre desquelles la journaliste et réalisatrice Barbara Olivier-Zandronis et l’experte en développement personnel France Luissint. Cette journée s’est clôturée par un concert lyrique sur l’Esplanade de la Rénovation, proposé par le groupe Gwada Classical Combo.


La UNE du 10 mars 2025 Au Gosier, une journée des femmes entre engagement, art et transmission

Consulter également

Entre deux, l’exposition...

Quotidien La UNE "Au service de la population" - n° 398 du 12 mai 2022

Un Noël féérique pour les...

Quotidien la UNE "Au service de la population"- n° 886 du 16 décembre 2023

Se préparer au risque cycloniq

Quotidien la UNE "Au service de la population"- n° 733 du 22 juin 2023