Née dans une fratrie de cinq frères et trois sœurs, Denise a grandi avec le sens du travail et de la solidarité. Femme du quartier, elle travaillait aux côtés de son mari dans les champs, cultivant la terre et élevant dix enfants. Amoureuse de la nature, elle puisait force et réconfort dans son jardin créole, utilisant les plantes médicinales pour se soigner et soigner sa famille. Ce savoir ancestral, qu’elle a transmis à sa descendance, illustre son attachement profond aux traditions créoles.
Aujourd’hui, à 100 ans, Denise est comblée entourée de l’amour de sa famille. Pour célébrer ce moment exceptionnel, Guy Baclet, 1er adjoint au maire, a rendu hommage à la centenaire en chanson. Un geste qui a profondément touché Denise et toute sa famille.
Un air de fête a régné ce lundi 24 novembre à Mare-Café, au Gosier. Denise Robinet, entourée de ses enfants, de sa sœur et de ses proches, a célébré son 100ème anniversaire à son domicile.

