Dans une démarche d’amélioration de la qualité du service au public, la Ville du Gosier a procédé depuis la fin de l’année 2021, à l’installation de deux bornes d’accès internet, disposées dans le hall de la Mairie et au Pôle Administratif.

L’objectif premier est de permettre aux personnes qui ne disposent pas d’un accès internet de pouvoir effectuer leurs démarches administratives en ligne.
Aussi, les administrés qui ne maîtrisent pas les nouvelles technologies, comme de nombreux séniors par exemple, pourront alors bénéficier de l’aide des agents d’accueil, puisque désormais, l’essentiel des démarches administratives peut s’effectuer via internet.

Ces bornes interactives, composées d’un écran tactile et d’un clavier, offrent un usage purement fonctionnel permettant de naviguer sur les sites institutionnels de service public.
La demande d’acte de naissance, de reconnaissance, de mariage, ou de décès, ou encore la demande de carte d’électeur et le recensement obligatoire du citoyen, représentent un échantillon des démarches qu’il est possible d’y réaliser.

NB :

 Elles sont accessibles aux horaires d’ouverture, leur utilisation est totalement gratuite.

 Il est impératif de se présenter au préalable à un agent d’accueil afin qu’il en active l’accès.


Consulter également

Climatek, le pro de la climati

Quotidien La UNE "Au service de la population" - n° 457 du 2 août 2022

Vakans en riviera 2023

Quotidien la UNE "Au service de la population"- n° 749 du 11 juillet 2023

Dispositif PROX rencontre...

Quotidien la UNE "Au service de la population"- n° 896 du 18 mars 2024