Bruno Kancel, Président de la Ligue Guadeloupéenne de Voile depuis février 2021 est un enfant de la CARL et plus précisément du Gosier où il a grandi et appris à naviguer. "À l’heure actuelle, il y a une réelle facilité pour les kiters de haut niveau car il y a de nombreux atouts en Guadeloupe et notamment sur le territoire de la CARL.", précise Bruno Kancel.

Au mois d’août, l’Étang de Berre dans le sud de la France a accueilli près de 200 jeunes sélectionnés pour participer au championnat de France.

Parmi eux, des enfants de la CARL, dont deux jeunes filles en catégorie minime : Tylia LOUBER et Énoha LAURENT.
Après de durs entraînements sur les plages des Salines au Gosier et de l’Anse du Belley à Sainte-Anne, ces jeunes ont su tirer leur épingle du jeu. Ils reviennent au pays avec de belles performances et des médailles.


Consulter également

Une passion pour l’automobile

Quotidien la UNE "Au service de la population"- n° 814 du 23 septembre 2023

Quotidien "Au service de la...

N° 18 - 20 novembre 2020

Lydie Jeanne née Calas,...

Quotidien La UNE "Au service de la population" - n° 391 du 3 mai 2022