Jeudi 13 février, le secteur de Grand-Bois a accueilli l’inauguration de l’épicerie solidaire itinérante du Gosier, un nouveau service mis en place par le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS).

Cette initiative marque une avancée majeure en faveur des familles vivant des situations de précarité alimentaire. L’épicerie itinérante sillonnera le territoire communal et ira directement à la rencontre des administrés.

Faire ses courses à l’épicerie solidaire est chose aisée. Des critères d’éligibilité sont toutefois indispensables : résider au Gosier depuis au moins 3 mois, justifier d’une situation économique modeste et participer à des programmes d’accompagnement sous forme d’atelier de gestion de budget ou d’astuces alimentaires. Les demandeurs qui souhaitent avoir recours à l’épicerie solidaire itinérante doivent au préalable effectuer leur demande auprès du CCAS du Gosier ou des structures sociales partenaires. Un dossier sera instruit et un bon d’achat sera remis au demandeur qui pourra se fournir sur le point de stationnement de l’épicerie. De nombreux produits alimentaires (frais, épicerie sèche, fruits et légumes), des produits d’hygiène et des produits d’entretien sont proposés aux bénéficiaires. Des produits surgelés seront aussi disponibles d’ici le mois prochain.


La UNE du 14 février 2025 Epicerie solidaire itinérante du Gosier

Consulter également

Quotidien "Au service de la...

N° 100 - 16 mars 2021

La Marina du Gosier, au...

Quotidien la UNE "Au service de la population" n° 273 du 9 décembre 2021

Une rentrée difficile pour...

Quotidien La UNE "Au service de la population" - n° 194 du 4 septembre 2021