Du 22 au 26 octobre 2024, le football était en fête au stade Roger Zami du Gosier.
La 1ère édition du Gosier Football Cup a connu un vif succès du côté de la population. Une gageure pour un événement inédit !

Le tournoi inter-clubs du Gosier a permis de fédérer les Gosiériens autour d’un bel événement sportif et a également renforcer les liens entre les 6 clubs de football du territoire communal, qui n’évoluent pas au sein des mêmes championnats, et qui par conséquent, n’ont pas l’occasion d’échanger sportivement.

C’était aussi une belle opportunité pour Liliane MONTOUT, Maire du Gosier, à l’initiative du projet, de lancer officiellement la réouverture du stade Roger Zami au cours d’une belle cérémonie qui a précédé la finale du tournoi. L’événement s’est clôturé par un plateau artistique suivi du partage du grand pot de l’amitié offert aux nombreux spectateurs qui s’étaient déplacés pour suivre la finale.
Mis en œuvre par la sous-direction Ingénierie et Animations sportives, le Gosier Football Cup a non seulement tenu ses promesses et a permis aux Gosiériens de se réapproprier leur stade mythique de Montauban, qui avait cessé toute activité pendant 5 ans. Aujourd’hui, après des travaux de rénovation et de mise aux normes, les jeunes et moins jeunes du Gosier peuvent se targuer d’avoir un équipement flambant neuf, en capacité d’accueillir des événements sportifs de grande envergure et internationaux, comme la tenue de matchs de la CONCACAF en septembre et octobre 2024.

Liliane MONTOUT félicite l’ensemble des clubs du Gosier pour leur combativité dans un esprit de convivialité. Elle salue également la participation massive du public qui est venue encourager les clubs.
À tous, elle donne rendez-vous l’an prochain, pour la 2ème édition !


La UNE du 28 octobre 2024 Gosier Football Cup, clap de fin !

Consulter également

Un menu végétarien par semaine

Quotidien La UNE "Au service de la population" - n° 356 du 18 mars 2022

Lyannaj pour handicap aux...

Quotidien La UNE "Au service de la population" - n° 462 du 8 août 2022

Quotidien "Au service de la...

N° 28 - 4 décembre 2020