Présente depuis la création du Village Artisanal de Sainte-Anne, la boutique Gwadloup Aw é Twadisyon promotionne depuis lors l’artisanat local.

On peut notamment y trouver les réalisations de Woz Kweasyon, qui tient la boutique, et celles de son compagnon Tosch.

À eux deux, ils sont à l’origine de la confection de nombreux articles en vente dans le magasin, dont l’essentiel du pret-à-porter homme, femme et enfants, réalisé sur différents types de supports (wax, madras, broderie anglaise, soie, lin, imprimés sur coton, etc).

Ils créent également des bijoux, diverses réalisations à partir de la calebasse et de la noix de coco (lampes, bols, services à boire, cendriers, etc.), des articles en macramé, et des huiles végétales.

L’enseigne propose aussi des accessoires de décoration d’intérieur sur le thème de la Guadeloupe, des cd d’artistes locaux, et de la maroquinerie, toujours basés sur le principe de l’artisanat.

Il est possible de commander les articles, le couple garantit une vive réactivité, la livraison est assurable dès le lendemain.

Woz invite la population de l’île à venir visiter le village, et surtout à continuer de s’intéresser à l’artisanat local, qui offre de belles réalisations.


Consulter également

Coraline Vitalis, l’escrimeuse

Quotidien "Au service de la population" - n° 122 du 19 avril 2021

Maud Chiaulon, l’étoile...

Quotidien La UNE "Au service de la population" - n° 500 du 21 septembre 2022

50 pas géométriques : informat

Quotidien La UNE "Au service de la population" - n° 824 du 5 octobre 2023