Les élections présidentielles et législatives se dérouleront entre le 9 avril et le 19 juin 2022.

Pour voter, il est obligatoire d’être inscrit sur la liste électorale. Vous pouvez consulter vos informations électorales sur le site service-public.fr.

Si vous n’êtes pas encore inscrit, le téléservice du site service-public.fr permet de réaliser la démarche en dématérialisée, via la rubrique “Papiers - Citoyenneté”, jusqu’au 2 mars 2022.

Il est également possible de transmettre le formulaire papier (cerfa n° 12669*02) accompagné des pièces justificatives (copie de la pièce d’identité, justificatif de domicile de moins de 3 mois) directement en mairie ou par mail à courrier chez villedugosier.fr, jusqu’au vendredi 4 mars 2022 (la date de réception faisant foi).

Pour les procurations, vous pouvez initier la démarche sur le site service-public.fr via FranceConnect, ou en remplissant le formulaire cerfa n° 14952*01. Il sera nécessaire de valider la démarche au commissariat, au tribunal d’instance ou à la gendarmerie, avec votre pièce d’identité.

À savoir  : si vous êtes dans une situation particulière (jeune de 18 ans, déménagement, acquisition de la nationalité française, droit de vote recouvré), vous disposez d’un délai supplémentaire.


Consulter également

Pom Kanel

Quotidien La UNE "Au service de la population" - n° 482 du 31 août 2022

Atelier Madras & Cie de...

Quotidien La UNE "Au service de la population" - n° 184 du 20 juillet 2021

SG Décoration, Art &...

Quotidien la UNE "Au service de la population" - n° 521 du 15 octobre 2022