Le dimanche 20 février 2022, s’est tenue la journée de reconnaissance dédiée à l’homme de la Guadeloupe, Ibo SIMON, organisée par l’équipe du Prince Land, dont Roméo MIREFLEUR, gérant de l’espace, qui désirait lui faire cet honneur de son vivant, en tant que collaborateur et ami.

À l’âge de 82 ans, Ibo SIMON témoigne d’une vie bien animée ! Connu pour sa personnalité unique et authentique, autant appréciée que controversée, qu’il aura généreusement offert aux yeux de son île.

Il s’est d’abord révélé sur le plan politique, notamment lors de ses candidatures aux élections municipales et législatives, mais également en tant que Conseiller régional.
Il a ensuite occupé le devant de la scène comme présentateur (radio et télévision), puis par ses talents d’acteur dans le film Mamito, et en tant qu’auteur, compositeur et interprète de chansons et de poèmes.

Lucas ALBERI, Conseiller municipal a représenté la municipalité du Gosier à cette manifestation : “Tout le monde connaît Ibo SIMON, beaucoup de personnes sont venues le voir, dont certaines personnalités connues comme Chicanos, Guyto, Tilly J, Rody Douglas et Mister Guadeloupe. C’est une manifestation bien organisée, il y a des artisans qui exposent, et on a pu assister à des défilés de mode, à des prestations d’artistes du territoire, et à des récits de proches. Je pense qu’Ibo apprécie sa journée”.


Consulter également

La petite pesée, une épicerie

Quotidien la UNE "Au service de la population"- n° 858 du 14 novembre 2023

2ème phase opération COUP...

Quotidien la UNE "Au service de la population"- n°689 du 2 mai 2023

Saturnin Dufait-Miath, un...

Quotidien La UNE "Au service de la population" - n° 402 du 17 mai 2022