L’Aventure NAutique de Sainte-Anne (ANASA), est une association créée en 1986, qui propose des activités nautiques et aquatiques sur la Base Nautique Régionale de la ville de Sainte-Anne.

Le public y est très varié, constitué de touristes et de locaux, incluant les écoliers, les personnes âgées et les personnes en situation de handicap, pour lesquels l’association dispose d’équipements spécifiques.

On peut y pratiquer le kayak, le paddle, l’optimiste, le bug, la planche à voile, le windsurf, la voile traditionnelle, ou naviguer en catamaran.
Les activités sont accessibles dès 3 ans, avec la catégorie Nounou Vague (3 à 7 ans) qui permet l’apprentissage de la natation, encadré par des maîtres-nageurs, ainsi que l’initiation aux activités nautiques et aquatiques.

C’est une association très active qui sait diversifier son offre et s’adapter à la demande, notamment en fonctionnant avec les comités d’entreprises qui le désirent, ou encore, en offrant la possibilité aux parents d’organiser l’anniversaire de leurs enfants autour des activités nautiques.

Au sein de la base nautique, la mer est perçue comme une vaste étendue d’opportunités, qui confère à l’île un potentiel de développement considérable, plus particulièrement dans les filières touristiques, sportives (Traditour, Route du Rhum, Jeux Olympiques, etc.) et économiques.
Jocelyn PHILIBERT, Chef du Pôle Technique et Opérationnel, gère les différents aspects de la pratique nautique “À l’ANASA, nous menons conjointement des actions pour la formation des jeunes, on essaye de les sensibiliser aux métiers de la mer, car cela manque énormément en Guadeloupe, nous voulons leur montrer qu’il y a des débouchés au niveau des activités nautiques et aquatiques”


Consulter également

CARL PCAET : Le plan ultime...

Quotidien La UNE "Au service de la population" - n° 438 du 11 juillet 2022

Table-ronde autour de l’économ

Quotidien la UNE "Au service de la population"- n° 553 du 22 novembre 2022

Les permanences de l’hébergeur

Quotidien la UNE "Au service de la population" n° 295 du 6 janvier 2022