L’association KAHMA (Karukéra Association Handicapés Moteurs Adultes), basée au Gosier, a vu le jour en 1981.
C’est la première association de l’île à veiller au bien-être des personnes handicapées, à favoriser leur inclusion dans la société, à défendre leurs droits et à animer leur quotidien.

Elle est née sous l’impulsion d’Étienne MOLIA, d’Annick MAS, de Sully LACLUSE, et d’Élise LOIMON eux-mêmes porteurs d’un handicap.

En engageant des actions fortes, la KAHMA a provoqué une véritable révolution dans la vie des personnes handicapées, notamment en favorisant leur insertion dans la vie active, en garantissant l’aide à domicile, et en participant à la création de structures.

Elle assure la gestion de deux Maisons d’Accueil Spécialisée (MAS) et d’un Établissement de Service d’Aide par le Travail (ESAT). L’association organise également des voyages, et a créé la première et unique équipe de basket Handisport de la Guadeloupe.

Malgré les avancées, il reste encore du chemin à parcourir. La KAHMA poursuit donc son combat pou une meilleur inclusion des personnes en situation de handicap et de leur famille dans la société.


Consulter également

La Riviera fête la musique !

Quotidien la UNE "Au service de la population"- n° 732 du 21 juin 2023

Le netball, nouveau sport...

Quotidien La UNE "Au service de la population" - n° 258 du 22 novembre 2021

Quotidien "Au service de la...

N° 116 - 9 avril 2021