Dans le cadre de la Semaine Bleue, un groupe d’une cinquantaine de seniors a participé à une sortie détente et découverte dans la région de Basse-Terre, le mardi 1er octobre 2024.

Cette initiative, proposée par le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) du Gosier, vise à lutter contre l’isolement des personnes âgées et à promouvoir leur participation et leur intégration à la vie quotidienne en leur offrant l’opportunité de rencontrer d’autres personnes que leur famille ou le personnel soignant.

Les séniors ont pris le départ en bus au Palais des Sports du Gosier et se sont dirigés vers le sud Basse-Terre. Au programme de cette excursion : la visite guidée de quelques lieux emblématiques, tels que la kassaverie de Capesterre Belle-Eau et la distillerie-Bologne à Basse-Terre. L’occasion a été donnée à tous de découvrir et redécouvrir les processus de fabrication et d’en profiter pour faire quelques emplettes.

Le groupe s’est rendu par la suite dans un restaurant sur la plage de Simaho à Vieux-Habitant, afin de rencontrer les membres du club des aînés “Trait d’Union” de Vieux-Habitants, autour d’un déjeuner convivial.
Cette initiative a été très appréciée des séniors et le prochain rendez-vous est d’ores et déja pris pour l’an prochain !


La UNE du 2 octobre 2024 La Semaine Bleue au Gosier, journée découverte culturelle

Consulter également

Le Gosier soutient son ambassa

La UNE du 11 juin 2025

La CARL en ouverture du...

Quotidien La UNE "Au service de la population" - n° 390 du 2 mai 2022

Concacaf 2024 : Le stade du...

La UNE du 14 octobre 2024