La décision du Maire du Gosier, Cédric Cornet, de démolir les bâtiments vétustes de la ville afin d’y garantir la sécurité de sa population a été une étape importante dans le développement de la ville.
Cette initiative a été motivée par la nécessité d’assurer la sécurité des habitants face aux risques sismiques qui menacent la région.

En effet, en démolissant des bâtiments vétustes et instables tels que l’école Eugène Alexis, l’ancien immeuble de la Police Nationale et le local associatif de Pliane, la ville peut ainsi construire des bâtiments plus modernes et surtout plus résistants. Cette action permet de renforcer la sécurité des habitants tout en redynamisant la ville. Au-delà de l’aspect sécuritaire, Cédric Cornet, Maire du Gosier, a souhaité améliorer la qualité de vie de la population et amener de nouveaux services ainsi que de nouvelles activités.

Des investissements structurants peuvent désormais être réalisés pour construire des équipements plus modernes tels que le gymnase Rudy Gobert qui permet d’accompagner les associations culturelles et sportives de la ville. Cette modernisation permet d’attirer de nouvelles entreprises et créer de nouveaux emplois, favorisant ainsi, un environnement plus dynamique pour les habitants.


Consulter également

Planning de fauchage sur le...

Quotidien la UNE "Au service de la population"- n° 594 du 10 janvier 2023

Caraïbes open confédération...

Quotidien la UNE "Au service de la population"- n° 853 du 8 novembre 2023

Le droit de vote : Un devoir

Quotidien la UNE "Au service de la population" n° 368 du 1er avril 2022