Le 9 avril 2025, le Palais des Sports et de la Culture du Gosier a accueilli l’événement DISPOSITIF PROX’, destiné à rapprocher les jeunes des forces de sécurité. Pour cette 2ème édition, cette initiative, portée par la Ville du Gosier et l’Association Jeunesse et Police pour la Prévention et la Protection (AJ3P), a permis aux élèves du Collège Edmond Bambuck de participer à des activités éducatives et interactives. L’objectif était de favoriser les échanges, sensibiliser les jeunes aux enjeux de sécurité et déconstruire les préjugés.

Parmi les ateliers proposés, les jeunes ont pu découvrir les métiers de la police, aborder la prévention aux addictions, s’initier au secourisme et assister à des démonstrations de boxe et de tir laser.
Présents pour encourager cette action, les élus du Gosier, Marguerite Murat, chargée de la commission sécurité, accompagnée de Jocelyne Virolan et de Félicien Bordelais, ont salué cette démarche mise en œuvre par le service Insertion de la commune. En soutenant ce projet, la Ville du Gosier réaffirme son engagement pour une jeunesse responsable et respectueuse des institutions.

La UNE du 2 avril 2025 Le Gosier mise sur la prévention et la cohésion sociale avec le Dispositif Prox’

Consulter également

C’est la fête chez Olympe !

Quotidien la UNE "Au service de la population"- n° 578 du 21 décembre 2022

La rentrée des associations...

La UNE du 6 septembre 2024

Guad’épices le gout des...

Quotidien la UNE "Au service de la population"- n° 645 du 11 mars 2023